L'option 1 DECOUVRIR comprend :
8 ateliers (en direct ou en replay) pour célébrer les 8 fêtes sacrées : Samhain (31/10), Yule (21/12), Imbolc (02/02), Ostara (21/03), Beltane (01/05), Litha (21/06), Lugnasad (01/08), Mabon (21/09)
Le pack pédagogique pour les enfants
Célébrer les fêtes sacrées c'est revenir à l'essence même de ce qui fait notre vie sur Terre. C'est nous rassembler autour de valeurs, traditions, célébrations communes pour mieux nous respecter. Le cycle du Soleil a une importance primordiale dans de nombreuses civilisations. On utilise l’image de la roue pour évoquer le cours de l’existence. On célèbre ainsi les solstices et les équinoxes et d'autres passages de l'année permettant de marquer les saisons et les cycles de la nature. Avec eux, nous grandissons.
Une école pour les femmes : L'école du nouveau monde est d'un genre nouveau, une école où les enfants et les adultes peuvent trouver des outils et des ateliers pour déployer leurs potentiels mais aussi renouer avec des savoirs universels que nous avons oubliés. Cela fait 5 ans maintenant que j'accompagne les enfants à travers les saisons et la roue solaire, que nous nous rassemblons pour célébrer ces passages et que nous déployons notre créativité à travers des rituels et des activités ludiques et pédagogiques... et cette année en lien avec l'écriture de mon deuxième roman, il est temps de nous retrouver entre adultes pour honorer ces fêtes sacrées.
L'invitation de Ostara : passer cette quatrième porte, cet équinoxe du 21 mars, c'est célébrer la lumière nouvelle de l'aube. Ostara nous invite à renaître de nos cendres comme le phénix pour semer des graines d'espoir et d'amour sur notre Terre.
L'invitation de Beltane : passer cette cinquième porte, ce nouveau passage qui s'ouvre à nous le 1er mai, puissant, vivifiant, étourdissant. Une occasion de célébrer la Vie qui vient faire pétiller nos yeux et notre coeur de joie et d'amour d'être ici présents, et d'oser vivre la magie, au quotidien.
L'invitation de Litha : passer cette sixième porte, ce passage initiatique du 21 juin que l'on nomme Litha, et qui nous invite à faire pleinement rayonner la lumière dans nos coeurs et nos êtres tout entier. Le solstice d'été est une occasion d'honorer le Père soleil et de partager notre joie et notre gratitude d'être vivants ici aujourd'hui.
L'invitation de Lammas : récolter toutes ces graines d'amour et de joie que nous avons semé au cours de l'année et partageons nos fruits. Pour passer cette septième porte, cette fête des moissons que l'on appelle Lammas, rassemblons-nous, retrouvons-nous pour honorer tous ces projets passés, présents et à venir.
Vous trouverez ici des bonus :
atelier sur thanksgiving
atelier sur l'épiphanie